mardi 6 septembre 2011

La morale au programme !

Voilà, c'est la rentrée des classes...

Au menu, parmi les quelques nouveautés, la morale à l'école primaire. La circulaire diffusée par l'Education Nationale impose de "transmettre les principes essentiels de la morale universelle, fondée sur les idées d'humanité et de raison, dont le respect peut être exigé de chacun et bénéficier à tous". Fiou ... belle phrase ;)

L'action me semble plutôt bonne et vous ?

Déjà je me demande quel genre de sujet pourrait bien faire partie de ce programme ? Alors j'ai pu lire cela : "Le vrai/le faux, le respect des règles, le courage, la franchise, le droit à l'intimité... Ne fixons pas de carcans. Peu importe la méthode pourvu que le professeur transmette un certain nombre de valeurs" ! Je pense qu'une majorité citée est déjà transmise. Oui je suis optimiste en général et c'est ce que j'ai pu constater avec ma fille.

A quand les cours de morale pour les parents ? 
Ha oui il est déjà trop tard ... 

Navam 

2 commentaires:

  1. trop tard? trop tard! il n'est jamais trop tard Navam, pour apprendre ou ré-apprendre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé je vois que ma provoc a fonctionné ;)
    Bien entendu Dove qu'il n'est jamais trop tard pour changer, heureusement ! Mais nous savons tous que les mauvaises habitudes deviennent des ancrages de plus en plus profonds avec le temps. Alors pourquoi ne pas commencer le plus tôt possible ?

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues