dimanche 4 septembre 2011

2011, 2012 ou bien plus tard ?

Alors pour ceux qui ne savent pas de quoi nous parlerons dans cette news voilà une petite explication. Je ne vais pas rentrer dans les détails, vous avez assez de sources concernant le sujet sur la toile. Tout commence à partir du calendrier Maya et de ses prédictions. Celui-ci montre différentes étapes qui sembleraient prendre fin en décembre 2012. Bien entendu nous retrouvons ce genre de predictions dans beaucoup de religions également si ce n'est toutes. Alors que pouvons nous comprendre, fin du monde, fin d'une ère, fin de l'univers, fin d'un état de conscience ou encore autre chose ... voir rien ? 

Nous approchons à grands pas de la première date annoncée à savoir le 28 octobre 2011. Il semblerait selon certaines personnes ayant étudier le calendrier Maya que cette date remplacerait celle annoncée du 21 décembre 2012. L'explication serait que notre calendrier actuel n'est plus le même et donc forcément la date annoncée au départ aurait changé. Mais le peuple Maya n'avait-il pas prévu ce changement ? 

Partout dans le monde il se passe des choses ... Et tout semble s'accélérer ! Actes terroristes, catastrophes naturelles (enfin naturelles ... ), économie, révoltes contre la dictature, le pouvoir, des choses sont entrain de se passer, il faut juste en être conscient ! 

Personnellement je pense sincèrement à la fin de quelque chose, qu'on pourrait appeler un état de conscience générale. Cela a déjà commencer dans certains pays et cela va continuer. Toujours dans un but d'évolution bien sûr, nous allons donc passer à un autre état de conscience. 

Et vous alors ? Qu'en pensez-vous ? Fin de quelque chose ou de rien du tout ? 

Navam

2 commentaires:

  1. La fin du monde, premièrement si vous y croyez c'est que vous êtes religieux et deuxièmement quand on est religieux on ne croit en aucun cas à une fin du monde prédit par des "frères humains" fait de chair et de sang tout comme nous, et enfin chez les religieux musulmans comme moi il est dit fermement, que seul dieu connait la date de la fin du monde même les êtres les plus proches de dieu ne savent même pas. Voilà après sa peut être possible mais pour un musulman la fin du monde sera un vendredi et de toute façon comme je le dit et je le redirait, sa ne servira à rien de se cacher se jour là car toute vie sur terre se fera jugé même au plus profond des souterrains. Maintenant une preuve scientifique que ce soi-disant apocalypse maya est en réalité une désinformation voilà se que dit la Nasa : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/10/la-nasa-balaye-les-rumeurs-sur-la-fin-du-monde-en-2012_1265181_3244.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anonyme ;)

    Tout d'abord merci pour ton partage qui alimente un peu ce débat. Je ne suis pas religieux mais pourtant je crois à la fin du monde, alors pourquoi ? Tout simplement parceque dans notre monde de forme, il y a dualité et par conséquent tout est lié au changement. Notre planète mère n'a pas toujours existé et ne cesse d'être modifié. Jusqu'au jour ou elle disparetera sous je ne sais quelle forme.
    Maintenant je te rejoins sur le fait qu'on ne puisse connaitre la date de la fin du monde. Je ne pense pas que se soit pour 2011 ou 2012 effectivement.
    Sinon je suis peut-être un religieux mais encore faudrait-il en définir le terme ;)
    Merci également pour ton article sur la NASA mais pour être franc je pense qu'elle nous montre que ce qu'elle veut bien nous montrer.

    Navam

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues